AELB : projet de Guide pour la mise en œuvre de l’autosurveillance des systèmes d’assainissement et commentaires Arsatese LB

, par  Christian BARBIER, Yannick PERIO , popularité : 38%

L’Agence de l’eau Loire Bretagne rédige un projet de Guide pour la mise en œuvre de l’autosurveillance des systèmes d’assainissement.

Le guide vise à répondre à plusieurs objectifs :
- Répondre aux besoins exprimés par certaines collectivités, certains services de police de l’eau, certains services d’assistance technique des départements, de disposer d’orientations techniques en matière de choix d’équipements et de procédures de contrôle des dispositifs ;
- Afficher les orientations techniques de l’agence de l’eau Loire Bretagne en matière d’équipement et de contrôle pour l’autosurveillance des systèmes d’assainissement et plus particulièrement pour les points de déversement des réseaux de collecte.
- Uniformiser autant que possible les avis techniques et procédures appliquées pour les collectivités et les industriels soumis à l’autosurveillance.

L’Arsatese Loire Bretagne a été sollicitée pour avis, vous trouverez ci-dessous les commentaires de l’arsatese sur cette version à l’attention des adhérents.

La version PDF du projet
La version DOC avec les commentaires de l’Arsatese LB.

Navigation

AgendaTous les événements

février 2023 :

Rien pour ce mois

janvier 2023 | mars 2023

Annonces

Sites favoris Tous les sites

2 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

  • INRA + Irstea = INRAE

    Au premier janvier 2020, INRA & Irstea ont fusionnés pour un nouvel organisme : l’INRAE (...)

  • Norme AFNOR NF DTU 64.1

    Après une première publication stoppée (erreurs prises en comptes grâce à l’implication de (...)