Vœux 2023

, par  Florian POURRIAU

Cher(e)s collègues,

En tant que président de l’Arsatese Seine-Normandie, je vous souhaite à toutes et tous une bonne et heureuse année 2023 sur le plan professionnel ainsi que personnel et familiale.

Après deux ans de report en raison de la pandémie, nous avons enfin pu organiser nos Journées Techniques en septembre dernier dans le Loiret en collaboration avec l’Arsatese Loire-Bretagne, que je remercie vivement pour l’aide apportée. Les retours des participants ont été très positifs soulignant la qualité des intervenants et des échanges ainsi que le plaisir de se retrouver ensemble autour d’un repas ou lors d’une promenade sur la Loire.

Toutefois, le faible niveau de participation des membres de l’Arsatese Seine-Normandie (7 adhérents présents) n’a pas permis la tenue d’une Assemblée Générale comme prévue. Pour cela, une validation des différents points à l’ordre du jour a été réalisée par mail, vous trouverez ci-joint le compte-rendu (déjà diffusé par mail le 03/01/2023). Le problème majeur reste le manque de candidature pour le conseil d’administration. Une association ne peut pas fonctionner normalement sans ses membres.

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion pour 2023 avec toujours la possibilité de postuler pour le CA, n’hésitez pas à me contacter.

A bientôt, meilleurs vœux pour cette nouvelle année,
Bien amicalement, le président de l’Arsatese Seine Normandie,

• Le Département de l’Yonne recrute

, par Damien DELFORGE

Le Conseil Départemental de l’Yonne recrute un technicien assainissement collectif au sein du SATESE (H/F)
    Le technicien assure une assistance technique aux collectivités dans le cadre de l’exploitation des stations d’épuration et des réseaux. Il apporte également un appui technique et des conseils (...)

• « Cahier de l’ouvrage ANC »

, par Yoann DUCEPT

Suite à la parution de l’étude GNP sur le suivi in situ des installations d’Assainissement Non Collectif qui a montré que 80 % du parc présentaient des dysfonctionnements sur un parc très jeune d’ouvrages (80 % des installations avaient moins de 4 ans), des travaux nationaux ont été entrepris auxquels (...)

• Le Département de Seine et Marne recrute

, par Florian POURRIAU

Pour son SATESE, le département de Seine et Marne (77) recrute un ingénieur assainissement SATESE
    DIRECTION GENERALE ADJOINTE DE L’ENVIRONNEMENT, DES DEPLACEMENTS ET DE L’AMENAGEMENT DU TERRITOIRE DIRECTION DE L’EAU, DE L’ENVIRONNEMENT ET DE L’AGRICULTURE
    Service d’Animation Technique à l’Epuration (...)

• Le Département de la Vendée recrute

, par Yoann DUCEPT

Le Département de la Vendée recrute au sein de l’Unité Assainissement du service Eau, un(e) Technicien(ne) Eau-Assainissement (missions SATESE)
    Fonctionnaire ou CDD de 3 ans.
    Date limite de dépôt des candidatures : 17/12/2022

• JT ARSATESE - SEPTEMBRE 2022 - LOIRET

, par Yoann DUCEPT

Bonjour à toutes et tous,
    Comme prévu, les journées techniques 2022 des ARSATESE Seine-Normandie et Loire-Bretagne se sont déroulées du mardi 13 septembre au jeudi 15 septembre 2022 dans le département du Loiret.
    Nous tenons à adresser nos remerciements au Département du Loiret pour son implication (...)

• Le Département du Morbihan recrute

, par Florence LEMONIER-THAVANAUD

Le Département du Morbihan recrute un ingénieur pour la mission assainissement collectif (SATESE et Observatoire Départemental de l’Assainissement).
    Le descriptif de l’offre d’emploi est accessible au lien ci-dessous.
    Renseignements complémentaires auprès de : Mme Solenn BRIANT, responsable du (...)

• Le Département du Finistère recrute

, par Damien DELFORGE

Le Département du Finistère recrute un technicien assainissement non-collectif et gestion intégrée des eaux pluviales pour le service de l’Eau potable et de l’assainissement.
    Plus d’information sur la fiche de poste ci-dessous.
    Dépôt des candidatures jusqu’au mercredi 16 novembre 2022 (...)

• Le Département du Finistère recrute

, par Damien DELFORGE

Le Département du Finistère recrute un chargé de mission Eau potable - Hydrogéologue pour un CDD de 2 ans avec possibilité de CDI à la Direction de l’Aménagement, de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement (DAAEE).
    Plus d’information sur la fiche de poste ci-dessous.
    Les entretiens se dérouleront (...)

• Potentiel financier moyen 2022

, par Yoann DUCEPT

Le potentiel financier par habitant moyen des communes de moins de 5000 habitants s’élève à 829,905522 euros en 2022.
    Pour connaître le potentiel financier et la population DGF de vos communes, vous avez la possibilité de télécharger le fichier des communes à partir du lien ci-dessous : (...)

• Le SATESE 37 recrute

, par Nathalie MAUME

LE SATESE 37 recrute à temps complet Un(e) Technicien(ne) Assainissement Collectif - Contrat à durée déterminée de 12 mois Vous trouverez ci-dessous le lien vers la fiche de poste.
    Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer votre candidature avec lettre de motivation, curriculum vitae et photocopie des (...)

• Le Département du Cher recrute

, par Damien DELFORGE

Le Conseil départemental du Cher recherche un technicien assainissement collectif SATESE.
    Au sein du service de l’eau, composé de 11 agents dont 4 sur ce même poste, vous aurez pour mission d’accompagner les communes du Cher dans le bon fonctionnement des systèmes d’assainissement collectif et dans (...)

février 2023 :

janvier 2023 | mars 2023