Les voeux du Président de l’Arsatese Loire-Bretagne

, par  Yoann DUCEPT

Bonjour à toutes et tous,

En ce début d’année, je tiens à vous présenter tous mes vœux de bonheur, santé et réussite pour vous et vos proches.

Notre association a connu une belle activité au cours de l’année 2018. On peut notamment citer l’organisation d’une 4ème session de formation sur l’expertise de la mesure des débits et nos incontournables journées techniques qui se sont déroulées à Moulins dans l’Allier.
D’ailleurs, je vous invite à consulter les vidéos-montages des interventions, mises en ligne sur notre site internet www.arsatese-loirebretagne.asso.fr

Nous sommes toujours, par l’intermédiaire de l’ANSATESE, en contact avec le Ministère de la transition écologique et solidaire pour le suivi de la publication du nouveau décret d’assistance technique. Celui-ci devrait être soumis au Conseil d’État en ce début d’année mais probablement applicable qu’à partir de 2020.

Nous avons également rencontré l’Agence de l’Eau Loire Bretagne le 19 décembre dernier pour faire un point sur les modalités d’aides et de partenariat dans le cadre du 11ème programme. Le compte-rendu des échanges vous sera bien entendu transmis le plus rapidement possible (écoute plutôt favorable de la part des personnes rencontrées).

Les JT 2019 se dérouleront du 12 au 14 juin 2019 à Guéret dans la Creuse. Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux.
Le programme des journées et le bulletin d’inscription vous seront transmis en février. Il est encore temps de proposer vos idées d’interventions !

Vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion 2019 et le formulaire de demande d’accord de transmission d’informations personnelles en application de la RGPD de 2016.
Adhésion 2019 à l’ARSATESE LOIRE-BRETAGNE
N’hésitez pas à adhérer et faire connaître notre association au sein de vos services.

Je tiens à profiter de ce message pour remercier toutes celles et ceux qui, membres du bureau ou non, s’impliquent pour la réussite de nos actions et la vitalité de notre association.
Un GRAND MERCI également à notre ancien Président Christian BARBIER pour tout le travail accompli pendant ces 5 années de présidence.

Au nom de toute l’équipe du Bureau de l’ARSATESE Loire-Bretagne, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

Bien amicalement.

janvier 2019 :