JT-LB2018 Moulins : Restauration morphologique de cours d’eau sur l’ENS de la Chabotterie.

, par  Julien RENARD

Le Département de la Vendée est propriétaire d’environ 47 hectares sur le Domaine du Logis de la Chabotterie au titre des espaces naturels sensibles.
En septembre 2017, des travaux de restauration morphologique du cours d’eau de l’Issoire ont été réalisés par le Département sur près d’1,2 km. Les travaux ont consisté à déplacer le lit du cours d’eau dans son tracé d’origine, à créer de nouveaux méandres et des zones naturelles d’expansion des crues dans le but d’améliorer la qualité de l’eau et les fonctionnalités écologiques du cours d’eau.
Aujourd’hui, le cours de l’Issoire à retrouver son caractère naturel et est devenu un site vitrine pour le département.

Merci de cliquer ci-dessous pour télécharger l’exposé et voir l’intervention, à l’attention des adhérents An & Arsatese

ppsx Ms Office odp Libre office Voir l’intervention

Articles les plus récents