Vœux et adhésion 2021- ARSATESE LOIRE-BRETAGNE

, par  Yoann DUCEPT

Bonjour à toutes et tous,

Toute l’équipe du Bureau de l’ARSATESE Loire-Bretagne se joint à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour 2021.
Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et réussite pour vous et vos proches.
…avec l’espoir de pouvoir (enfin) se revoir !

Compte tenu du contexte de crise sanitaire, 2020 aura été une année bien particulière pour notre association, puisque nous avons dû annuler nos Journées Techniques qui devaient se dérouler du 9 au 12 juin 2020 au Château de Chamerolles dans le département du Loiret (prévues communes avec l’ARSATESE Seine-Normandie).

Un grand merci à nos collègues du Loiret qui ont œuvré pour préparer les journées techniques 2020. Tout le travail effectué servira nous l’espérons pour l’organisation des JT 2021 (peut-être en septembre) !

Nous avons également dû organiser notre assemblée générale de façon dématérialisée. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les participants.

En 2021, l’ARSATESE poursuivra les actions engagées, maintiendra une veille technique et réglementaire active (notamment en matière de gestion des boues), et sera vigilante pour défendre nos missions dans le cadre du travail engagé en fin d’année sur la définition du partenariat AELB/Départements pour la deuxième partie du 11ème programme.
L’importance de nos missions et la nécessité d’échanger entre services départementaux ne sont plus à démontrer mais ont été encore plus nécessaires et indispensables dans ce contexte de crise sanitaire.

Je tiens d’ailleurs à profiter de ce message pour remercier toutes celles et ceux qui, membres de l’association ou du bureau, s’impliquent pour la vitalité de notre association et la réussite de nos actions.

Enfin, vous trouverez ci-dessous le bulletin d’adhésion 2021, accompagné du formulaire de demande d’accord de transmission d’informations personnelles.
Pour mémoire, l’adhésion 2021 est automatique pour les adhérents à jour de leur cotisation 2020.
N’hésitez pas à adhérer et faire connaître notre association au sein de vos services (notamment aux nouvelles recrues).

Bonne et heureuse année 2021 !
Bien amicalement.

Yoann DUCEPT
Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne

Adhésion

L’adhésion 2021 est renouvelée de manière automatique et gratuite pour les adhérents à jour de leur cotisation 2020.
Si vous désirez devenir adhérent, vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion 2021, accompagné du formulaire de demande d’accord de transmission d’informations personnelles.

télécharger le formulaire et adresser votre courrier à Damien DELFORGE (49) avant le 31 Mars 2021
Word - 289 ko

Cette adhésion vous permet
- de participer aux Journées Techniques annuelles,
- de participer aux formations organisées par l’association
- d’accéder à l’ensemble des documents (Arsatese LB & Ansatese) du site,
- de posséder un compte sur le forum donnant accès aux rubriques associatives et techniques.

Merci de ne pas agrafer votre chèque

Articles les plus récents

• Modification de l’arrêté du 21 juillet 2015

, par David THIERRY, Marc HELBERT

Afin de rendre plus lisible l’arrêté national du 31 juillet 2020, un travail d’assemblage a été réalisé au sein du SATEA de Maine et Loire par Marc HELBERT et Sophie LECOMTE.
    Vous trouverez ci-dessous un document fusionnant ces documents :
    ajouts en rouge
    suppressions en noir barré.
    Afin de (...)

• Le Département du Cher recrute

, par Virginie VILLEMIN

Le Conseil départemental du Cher recherche un(e) chef(fe) de projets pour compléter son équipe au sein du service de l’eau (11 personnes).
    Il/Elle animera le pôle assainissement (4 techniciens SATESE + ½ poste sur la gestion patrimoniale) et supervisera les missions réalisées dans ce domaine (...)

• Adhésion 2021 à l’ARSATESE LOIRE-BRETAGNE

, par Damien DELFORGE

Le bulletin d’adhésion 2021 à l’association Arsatese Loire-Bretagne est disponible.
    Pour mémoire, l’adhésion 2021 est renouvelée de manière automatique et gratuite pour les adhérents à jour de leur cotisation 2020.
    Si vous désirez devenir adhérent, vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion 2021, (...)

• Le département de la Loire recrute un.e Technicien.ne MAGE

, par Virginie TOURON

Date limite de candidature : 12/01/2021
    Le département de la Loire recrute un.e technicien.ne pour la MISSION ASSISTANCE GESTION DE L’EAU (MAGE).
    Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la fonction publique, aux personnes inscrites sur liste d’aptitude, aux contractuels et aux personnes en (...)

• Assemblée Générale 2020 de l’ARSATESE Loire-Bretagne

, par ARSATESE

L’Assemblée Générale 2020 de l’ARSATESE Loire-Bretagne se déroule de manière dématérialisée du lundi 14 décembre au vendredi 18 décembre 20h.
    Les liens vers les présentations vidéos du rapport financier et moral vous ont été transmis par mail, ainsi que les instructions de vote.
    En complément vous (...)

• Résumé des derniers sujets postés sur le Forum

, par ARSATESE

Voici une liste des derniers sujets postés au 5 octobre 2020 sur le forum réservé aux adhérents d’une des associations ANSATESE ou ARSATESE. Si vous n’avez pas ou plus d’identifiants personnels n’hésitez pas à le signaler à en précisant vos Prénoms, Noms, mail ,organisme, département, association.
    Vous (...)

• Le Département de l’Isère recrute

, par Damien DELFORGE

Le service Eau et Territoires du Département de l’Isère recherche un.e référent.e technique qui réalisera de la métrologie sur des stations d’épuration du territoire, et participera aux autres missions de l’assistance technique (conseils aux collectivités, suivi des réseaux d’observation de la ressource (...)

• Le Département d’Ille et Vilaine recrute

, par Damien DELFORGE

Le Département d’Ille-et-Vilaine recrute un.e chargé.e de l’assistance technique et du suivi des stations d’épuration dans le cadre d’un CDD de 7 mois. La mission est à effectuer à compter du 1er septembre 2020 au sein du service développement local de l’agence départementale du pays de Vitré.
    Fonctions (...)

• Le Département d’Ille et Vilaine recrute

, par Ahmed HASSINI, Damien DELFORGE

Le département d’Ille-et-Vilaine recrute un.e technicien.ne eau assainissement, dans le cadre d’un CDD de 1 an. La mission est à effectuer à compter du 01/04/2020 au sein du service Développement Local de l’Agence de Fougères située à Javené.
    Sous l’autorité du Chef du Service Développement local, le (...)

• Le Département de Saône-et-Loire recrute

, par Ansatese

Le Département de Saône-et-Loire recrute un.e RESPONSABLE APPUI TECHNIQUE pour la Direction accompagnement des territoires (DAT) au sein du Pôle appui technique
    Au sein de la DAT, le pôle appui technique (PAT) est chargé de la mise en œuvre de l’ingénierie du Département en matière d’eau potable, (...)

• Le Département de l’Isère recrute

, par Damien DELFORGE

Le Département de l’Isère recrute un référent assainissement-eau potable en CDD d’une durée de 9 mois.
    Au sein du pôle eau du Service Eau et Territoires, le/la technicien(ne) contribue à la mise en oeuvre de la politique départementale de l’eau. A ce titre, il/elle assure les missions suivantes : (...)

février 2021 :

janvier 2021 | mars 2021