Journées Techniques ARSATESE 2022 - Seine-Normandie et Loire-Bretagne

, par  Florian POURRIAU, Yoann DUCEPT

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous confirmer que nos prochaines journées techniques se dérouleront en commun entre l’ARSATESE Seine Normandie et l’ARSATESE Loire-Bretagne, du mardi 13 septembre au jeudi 15 septembre au Château de Chamerolles dans le département du Loiret.

Nous vous invitons à inscrire toutes et tous dès à présent avec le bulletin que vous avez reçu par mail.

Pour tout renseignement complémentaire, envoyez un courriel à contact@arsatese-loirebretagne.asso.fr

Bien cordialement.

Florian POURRIAU
Président de l’ARSATESE Seine-Normandie

Yoann DUCEPT
Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne

• Le Département des Hautes-Alpes recrute un technicien/ne SATESE.

, par Yoann DUCEPT

Le Département des Hautes-Alpes recrute un technicien/ne SATESE.
    Missions principales :
    Audits autosurveillance (réseaux de collecte et stations d’épuration)
    Réalisation de bilans 24h,
    Coordination et planification des visites avec les autres techniciens
    Rédaction des bilans annuels de (...)

• Le Département de la Sarthe recrute

, par Damien DELFORGE

Le Département de la Sarthe recrute un technicien/ne SATESE.
    Il intervient sur les systèmes d’assainissement collectif pour faire des diagnostics de fonctionnement. Dans ce cadre, il apporte une assistance auprès des maîtres d’ouvrages sur la connaissance et la gestion des équipements et ouvrages. A (...)

• Le Département de Loire-Atlantique recrute

, par Damien DELFORGE, Martine DUBREIL

Le Département de Loire-Atlantique recrute une ingénieur Eau au Service Environnement.
    Ses missions sont les suivantes :
    Contribuer à la connaissance de l’état des milieux aquatiques et évaluer les effets des actions d’assainissement des eaux usées, sur la protection et la mise en valeur des (...)

• Le Département du Finistère recrute

, par Damien DELFORGE

La Direction de l’Aménagement, de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement recrute pour le Service de l’eau potable et de l’assainissement un Technicien assainissement (h/f)
    Sous l’autorité du responsable d’unité et dans une équipe composée de plusieurs techniciens, vous avez en charge l’aide aux (...)

• Le Département de l’Aveyron recrute

, par Damien DELFORGE

Le Département de l’Aveyron recrute un(e) responsable d’équipe en charge de l’assistance et de l’appui technique aux collectivités dans le domaine de l’assainissement (H/F)
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers la fiche de poste et postuler en (...)

• Le Département du Finistère recrute

, par Yoann DUCEPT

Le Département du Finistère recrute :
    Un Responsable d’unité territoriale et du bureau d’étude (SEA), Adjoint au chef de service sur la politique assainissement (h/f). Grades d’Ingénieur et d’Ingénieur principal.
    Un Technicien assainissement (h/f), Cadre d’emplois des Techniciens territoriaux
    Grades (...)

• Le Département de la Savoie recrute

, par Damien DELFORGE

Le Conseil Départemental de la Savoie recrute un Technicien assainissement (H/F) au service de l’eau.
    Le service de l’eau intervient aux côtés des collectivités locales sur des missions de dynamique durable visant notamment à accompagner ces mêmes collectivités dans l’adaptation de leur service au (...)

• Le Département des Deux-Sèvres recrute

, par Yoann DUCEPT

Deux postes de TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF (F/H) sont à pourvoir au SAMAC des Deux- Sèvres (SATESE) :
    Vous trouverez ci-dessous les fiches de postes avec les modalités pour postuler.

• Le Département de Charente-Maritime recrute

, par Ansatese

Le Département de Charente-Maritime recrute par voie contractuelle pour la direction de l’eau de la mer et du littoral :
    1 CHARGE DE MISSION EN MILIEU AQUATIQUES (H/F)
    CONTRAT (CDD 3 ans)
    Cadre d’emploi des ingénieurs (A)
    Poste basé à (...)

• Charente Eaux recrute

, par Damien DELFORGE

Trois postes sont à pourvoir pour le service Eau potable et gestion des services publics.
    Il s’agit de :
    1 poste de technicien assistant à la Gestion des Services Publics
    1 poste d’ingénieur Eau potable et Assistance à la Gestion des Services Publics
    1 poste d’ingénieur Chef du service eau (...)

• Assemblée Générale 2021 de l’ARSATESE Loire-Bretagne

, par ARSATESE

L’Assemblée Générale 2021 de l’ARSATESE Loire-Bretagne se déroulera de manière dématérialisée le jeudi 9 décembre 2021 de 10h à 11h à l’occasion de la Journée Technique SATESE -ASTER.
    Afin de préparer au mieux cette AG, nous vous serions reconnaissants de nous faire part avant le 1er décembre de vos questions (...)

• Le SATESE 37 recrute

, par Damien DELFORGE

LE SATESE 37 recrute à temps complet pour son Service Public de l’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.) Un Contrôleur Assainissement Non Collectif (H/F) pour un Contrat à durée déterminée de 12 mois.
    Vous trouverez la fiche de poste ci-dessous.
    Les candidatures sont à adresser avec lettre de (...)

août 2022 :

juillet 2022 | septembre 2022