JT-LB2019 Guéret : Les exposés des Journées Techniques

, par  ARSATESE

• Le Département du Puy-de-Dôme recrute

, par Loic andraud

Le Département du Puy-de-Dôme recrute un(e) technicien(ne) eau et assainissement au sein de la cellule Subventions et Animation du SATEA (Service d’Assistance Technique à l’Eau et l’Assainissement).
    Date limite de candidature : Vendredi 20 Mars 2020
    Lieu d’exercice des fonctions : Lempdes (63370) (...)

• Le Département de la Sarthe recrute un technicien SATESE

, par Yoann DUCEPT

Le Département de la Sarthe recrute un technicien SATESE.
    Mission : Il intervient sur les systèmes d’assainissement collectif pour faire des diagnostics de fonctionnement. Dans ce cadre, il apporte une assistance auprès des maîtres d’ouvrages sur la connaissance et la gestion des équipements et (...)

• Le Département du Finistère recrute

, par Christian BARBIER, Damien Delforge

Dans le cadre du lancement du projet « Finistère eau potable 2050 », le Département du Finistère recrute un chargé de mission bac + 5 pour un CDD de 1 an qui sera prolongé sur 3 ans avec possibilité de CDI.
    Date limite de candidature : 27 mars 2020
    Le Conseil départemental du Finistère recherche un (...)

• Le SATESE 37 recrute

, par Nathalie MAUME

Le SATESE 37 recrute pour son Service Public de l’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.) un contrôleur Assainissement Non Collectif.
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers la fiche de poste.
    La date limite des candidatures est le 27 mars 2020.
    Si vous êtes intéressés, merci d’envoyer votre (...)

• Résumé des derniers sujets postés sur le Forum

, par ARSATESE

Voici une liste des derniers sujets postés au 27 février 2020 sur le forum réservé aux adhérents d’une des associations ANSATESE ou ARSATESE. Si vous n’avez pas ou plus d’identifiants personnels n’hésitez pas à le signaler à en précisant vos Prénoms, Noms, mail ,organisme, département, association. (...)

• Le Département d’Ille et Vilaine recrute

, par Ahmed HASSINI, Damien Delforge

Le département d’Ille-et-Vilaine recrute un.e technicien.ne eau assainissement, dans le cadre d’un CDD de 1 an. La mission est à effectuer à compter du 01/04/2020 au sein du service Développement Local de l’Agence de Fougères située à Javené.
    Sous l’autorité du Chef du Service Développement local, le (...)

• Le Département du Morbihan recrute

, par Solenn BRIANT

Pour renforcer ses équipes et faire face à un pic d’activité, le Département du Morbihan recrute 2 CDD au sein du Service de l’eau, de l’aménagement foncier et des espaces littoraux.
    • CDD 3 mois - chargé de mission milieux aquatiques
    Postuler • CDD 12 mois (avec possibilités de (...)

• Le Département des Deux-Sèvres recrute

, par Cyrille GONNORD

Le SAMAC, (Service d’aide à la maitrise de l’assainissement collectif) du Conseil Départemental des Deux-Sevres recrute.
    Au sein de sa direction (DAE), qui regroupe 36 agents permanents et qui travaillent sur le projet agricole départemental, la politique de l’eau, l’environnement et les (...)

• Le Département du Cher recrute

, par Christelle LESPRIT

Le Conseil départemental du Cher recrute un/une technicien/ne assainissement pour son activité SATESE.
    Il ou elle sera chargé/e :
    • d’assurer l’assistance technique en matière d’assainissement pour un trentaine de systèmes épuratoires
    • d’accompagner les collectivités du département pour l’émergence (...)

• JT-LB2019 Guéret : Vidéo : Adaptation des rapports annuels pour répondre au cadre réglementaire partie (Satese 56 & 37)

, par Florence LEMONIER-THAVANAUD, Nathalie MAUME

Florence LEMONNIER-THAVANAU (Satese 56) et Nathalie MAUME (Satese 37) présentent l’Adaptation des rapports annuels SATESE pour répondre au cadre du bilan annuel de fonctionnement du système d’assainissement.
    Dans les deux cas la réalisation des bilans s’effectue grâce à l’utilisation de logiciels (...)

• JT-LB2019 Guéret : Vidéo : Synthèse des missions ASTER

, par Celine VEDIE

Céline VEDIE (ASTER28) présente la synthèse des missions ASTER suite à l’enquête ARSATESE réalisée en 2019 sur le bassin Loire-Bretagne.
    Merci de cliquer ci-dessous pour télécharger l’exposé et voir l’intervention, à l’attention des adhérents An & Arsatese PDF odp Libre officevidéo de l’intervention (...)

avril 2020 :

mars 2020 | mai 2020