Conférence Réseau Idéal sur le thème "Exploitation et entretien des filtres plantés de roseaux"

, par  Renaud MOLAS

Présentation du sujet sur le site Idéalco :

"S’inspirant des zones humides, les filtres plantés de roseaux permettent de traiter les eaux usées par phytoépuration.

Durant cette webconférence nos intervenants apporteront leurs expertises sur l’entretien et l’exploitation de ces installations. A travers leur travaux au sein de l’ARSATESE Adour Garonne, ils ont pu expérimenter différentes solutions afin de mieux gérer le dispositif au quotidien."

Voir en ligne : Site Idealco

• Le Département du Finistère recrute

, par Damien DELFORGE

Le Conseil départemental du Finistère recrute pour le Service Eau potable et Assainissement (SEA) un technicien eau potable et assainissement (H/F).
    Date limite de candidature : 14 novembre 2021.
    Vous trouverez le lien vers la fiche de poste (...)

• Le LABOCEA recrute un(e) technicien(e) Eau Environnement

, par Yoann DUCEPT

Basé sur le site LABOCEA de Combourg (35), le service prélèvements – assainissement assure des missions d’assistance technique en assainissement auprès de collectivités et réalise des prélèvements et contrôles métrologiques en stations d’épuration (collectivités et industriels).
    Vous trouverez ci-dessous (...)

• Le Département de Haute-Loire recrute

, par Loic andraud

Le Département de Haute-Loire recrute, pour son service Eau et Assainissement, un(e) chargé(e) de mission Assistance Technique.
    Temps complet. Lieu d’exercice : Le Puy en Velay
    Le descriptif détaillé du poste se trouve dans la fiche ci-après.
    Date limite des candidatures : (...)

• Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires

, par Yoann DUCEPT

La Société Publique Locale des Eaux de la Touche Poupard recrute : Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires.
    Nous recrutons pour à la Société Publique Locale des Eaux de la Touche Poupard un Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires. Sur un territoire attractif (...)

• Le Département du Puy-de-Dôme recrute

, par Loic andraud

Le Département du Puy-de-Dôme recrute un(e) technicien(ne) Eau et Assainissement au sein du SATEA (Service d’Assistance Technique à l’Eau et l’Assainissement).
    Date limite de candidature : le Vendredi 04 Juin 2021.
    Lieu d’exercice des fonctions : Lempdes (63370).
    Vous trouverez toutes les (...)

• Modification de l’arrêté du 21 juillet 2015 (MàJ)

, par David THIERRY, Marc HELBERT

Afin de rendre plus lisible l’arrêté national du 31 juillet 2020, un travail d’assemblage a été réalisé au sein du SATEA de Maine et Loire par Marc HELBERT et Sophie LECOMTE.
    Vous trouverez ci-dessous un document fusionnant ces documents :
    ajouts en rouge
    suppressions en noir barré.
    Afin de (...)

• Compte-rendu de l’Assemblée générale 2020

, par Loic andraud

L’assemblée générale de l’ARSATESE Loire-Bretagne s’est déroulée de manière dématérialisée du 14 Décembre 2020 au 17 Décembre 2020.
    Le rapport financier et le rapport moral ont été présentés à l’aide de powerpoints commentés par le Président de notre association et le trésorier.
    Le compte-rendu de cette (...)

• LE SATESE 37 recrute

, par Damien DELFORGE, Nathalie MAUME

Le SATESE recrute un(e) Technicien(ne) Assainissement Collectif pour un contrat à durée déterminée de 12 mois.
    Vous trouverez la fiche de poste ci-dessous.
    Les candidatures sont à adresser avec lettre de motivation, curriculum vitae et photocopie des diplômes au plus tard le 9 avril 2021 à : (...)

• Le Département du Cher recrute

, par Virginie VILLEMIN

Le Conseil départemental du Cher recherche un(e) chef(fe) de projets pour compléter son équipe au sein du service de l’eau (11 personnes).
    Il/Elle animera le pôle assainissement (4 techniciens SATESE + ½ poste sur la gestion patrimoniale) et supervisera les missions réalisées dans ce domaine (...)

octobre 2021 :

septembre 2021 | novembre 2021