JT-LB2019 Guéret : Les exposés des Journées Techniques

, par  ARSATESE

• Résumé des derniers sujets postés sur le Forum

, par ARSATESE

Voici une liste des derniers sujets postés au 14 février 2020 sur le forum réservé aux adhérents d’une des associations ANSATESE ou ARSATESE. Si vous n’avez pas ou plus d’identifiants personnels n’hésitez pas à le signaler à en précisant vos Prénoms, Noms, mail ,organisme, département, association. (...)

• Le Département d’Ille et Vilaine recrute

, par Ahmed HASSINI, Damien Delforge

Le département d’Ille-et-Vilaine recrute un.e technicien.ne eau assainissement, dans le cadre d’un CDD de 1 an. La mission est à effectuer à compter du 01/04/2020 au sein du service Développement Local de l’Agence de Fougères située à Javené.
    Sous l’autorité du Chef du Service Développement local, le (...)

• Le Département du Morbihan recrute

, par Solenn BRIANT

Pour renforcer ses équipes et faire face à un pic d’activité, le Département du Morbihan recrute 2 CDD au sein du Service de l’eau, de l’aménagement foncier et des espaces littoraux.
    • CDD 3 mois - chargé de mission milieux aquatiques
    Postuler • CDD 12 mois (avec possibilités de (...)

• Le Département des Deux-Sèvres recrute

, par Cyrille GONNORD

Le SAMAC, (Service d’aide à la maitrise de l’assainissement collectif) du Conseil Départemental des Deux-Sevres recrute.
    Au sein de sa direction (DAE), qui regroupe 36 agents permanents et qui travaillent sur le projet agricole départemental, la politique de l’eau, l’environnement et les (...)

• Le Département du Cher recrute

, par Christelle LESPRIT

Le Conseil départemental du Cher recrute un/une technicien/ne assainissement pour son activité SATESE.
    Il ou elle sera chargé/e :
    • d’assurer l’assistance technique en matière d’assainissement pour un trentaine de systèmes épuratoires
    • d’accompagner les collectivités du département pour l’émergence (...)

• JT-LB2019 Guéret : Vidéo : Adaptation des rapports annuels pour répondre au cadre réglementaire partie (Satese 56 & 37)

, par Florence LEMONIER-THAVANAUD, Nathalie MAUME

Florence LEMONNIER-THAVANAU (Satese 56) et Nathalie MAUME (Satese 37) présentent l’Adaptation des rapports annuels SATESE pour répondre au cadre du bilan annuel de fonctionnement du système d’assainissement.
    Dans les deux cas la réalisation des bilans s’effectue grâce à l’utilisation de logiciels (...)

• JT-LB2019 Guéret : Vidéo : Synthèse des missions ASTER

, par Celine VEDIE

Céline VEDIE (ASTER28) présente la synthèse des missions ASTER suite à l’enquête ARSATESE réalisée en 2019 sur le bassin Loire-Bretagne.
    Merci de cliquer ci-dessous pour télécharger l’exposé et voir l’intervention, à l’attention des adhérents An & Arsatese PDF odp Libre officevidéo de l’intervention (...)

• Journées techniques de l’ARSATESE RMC 2020

, par François VUILLAUME

Les journées techniques de l’ARSATESE RMC auront lieu : les 30 et 31 janvier 2020 à ALIXAN dans la Drôme.
    Vous trouverez en PJ le programme mis à jour et tous les documents relatifs à ces journées techniques.
    Merci de renvoyer vos bulletins d’inscription, pouvoirs, etc..., ci-joints, à l’adresse (...)

• Vœux du Président de l’Arsatese Loire-Bretagne

, par Yoann Ducept

Bonjour à toutes et tous,
    Je vous adresse pour cette nouvelle année mes meilleurs vœux de santé et de bonheur. Que 2020 soit une année pleine de réussites personnelles et professionnelles.
    2019 aura été une année bien active pour notre association avec notamment les Journées Techniques de Guéret, très (...)

• Adhésion 2020 à l’ARSATESE LOIRE-BRETAGNE

, par Damien Delforge

Le bulletin d’adhésion 2020 à l’association Arsatese Loire-Bretagne est disponible.
    Si vous désirez devenir adhérent ou renouveler votre adhésion : télécharger le formulaire et adresser votre courrier à Damien DELFORGE (49) avant le 31 Mars 2020
    Cette adhésion vous permet
    de participer aux (...)