Exposés des Journées Techniques EPNAC 2019

, par  Ansatese

Les Journées Techniques EPNAC 2019 se sont déroulées les 2 et 3 octobre à Strasbourg.
Les exposés sont disponibles à l’attention des adhérents.

Sujet Intervenant Exposé Sujet Intervenant Exposé
Bilan EPNAC et perspectives (Prost-Boucle) Films INRA suivi agronomique epandage boues
Cadre reglementaire IOTA et gestion des boues (Venturini) Suivi de la qualité des boues (Maurer)
Ecotoxicologie in situ (Chaumot) Outil MEMEAU gestion patrimoniale des reseaux (Fransot-et-Vitoux)
Schema departemental eau de la Vienne (V. Blu) Retention du P sur materiaux specifiques (Delgado)
Synthese ZRV (Boutin-et-Villemagne) Deraccordements retour experience Vincey(Venandet)
Deraccordement et recuperation eau pluie(Lefevre) ACV des systemes assainissement et pluvial (Risch)
Vieillissement des FPR et colmatage (Forquet_) La gestion des vegetaux en FPR (Thomas-et-Marteau)

• JT-LB2019 Guéret : Les Zones de Rejet Végétalisées (Irstea)

, par EPNAC

Catherine BOUTIN (Irstea) présente la synthèse de la journée nationale de restitution du 28 mars 2019 sur les Zones de Rejet Végétalisées. Cadre réglementaire des ZRV Pourquoi des ZRV ? Quels objets d’étude ? Comment caractériser un sol ? Quel suivi des propriétés d’infiltration dans le temps ? (...)

• Résumé des derniers sujets postés sur le Forum

, par Yannick PERIO

Voici une liste des derniers sujets postés au 30 octobre 2019 sur le forum réservé aux adhérents d’une des associations ANSATESE ou ARSATESE. Si vous n’avez pas ou plus d’identifiants personnels n’hésitez pas à le signaler à en précisant vos Prénoms, Noms, mail ,organisme, département, association. (...)

• Charente Eaux recrute 3 techniciens

, par Damien Delforge

Le Syndicat mixte Charente Eaux recrute 3 techniciens.
    1 Technicien(ne) SATESE
    1 Technicien(ne) AMO
    1 Technicien(ne) "Hydraulique rivière"
    Cliquer ci-dessous pour découvrir les fiches de poste et les coordonnées pour postuler.

• Le Département de la Loire recrute

, par Damien Delforge

Le Département de la Loire recrute un(e) chargé(e) de mission eau potable assainissement.
    Le poste est à pourvoir par un Ingénieur Territorial (Catégorie A)
    Ce poste est rattaché au Pôle attractivité, Animation Territoriale et Enseignement dans la Direction Ingénierie Territoriale au Service (...)

• Le Conseil départemental de la Mayenne recrute

, par Pierre ARTUIT

Poste à pourvoir : 1 er décembre 2019
    Sous l’autorité de la Directrice de (...)

• Le Département de Maine-et-Loire recrute

, par Damien Delforge

Le Département de Maine-et-Loire recrute un(e) technicien(ne) Assistance Technique Assainissement
    Description de l’offre Conseiller et apporter un soutien technique en assainissement aux communes et aux EPCI
    Rémunération Rémunération statutaire et régime indemnitaire
    Profil et compétences requises (...)

• Le Syndicat mixte du bassin versant Aveyron amont recrute

, par Bénédicte MAURIN

Le Syndicat mixte du bassin versant Aveyron amont recrute
    un technicien de rivière (H/F) à compter de septembre 2019 (négociable) :
    à temps complet (35 H hebdomadaires) dans le cadre d’un remplacement - CDD de 19 à 28 mois en Aveyron (12)
    un animateur de contrat de rivière (H/F) à compter de (...)

• Le Département de l’Hérault recrute

, par Damien Delforge

Le service assainissement (SATESE) du département de l’Hérault recrute un technicien.
    Vous trouverez en cliquant ci-dessous toutes les informations relatives à ce poste et les coordonnées pour postuler.

novembre 2019 :

octobre 2019 | décembre 2019