Les 23èmes journées techniques de l’ARSATESE Loire-Bretagne

, par  Yoann DUCEPT

Les 23èmes journées techniques de l’ARSATESE Loire-Bretagne se sont déroulées du 12 au 14 juin 2019 à Guéret dans la Creuse.
Ces journées techniques ont permis, aux techniciens SATESE, ASTER ou CATER présents, de faire un point sur les sujets d’actualité, de partager leurs connaissances et expériences, et enfin d’échanger sur leurs pratiques dans les domaines de l’assainissement et le suivi des milieux aquatiques.
Les interventions filmées et les exposés présentés feront l’objet d’articles particuliers bientôt disponibles sur notre site internet ARSATESEs-ANSATESE, que nous vous invitons à consulter régulièrement.
Ce fut également l’occasion d’organiser l’assemblée générale de notre association mais également celle de l’ANASATESE, dont les comptes rendus seront bientôt publiés.
Nous remercions la Ville de Guéret pour la mise à disposition de l’espace André Lejeune, le Conseil Départemental de la Creuse (et notamment le service des Politiques de l’Eau) pour l’organisation pleinement réussie des JT et leur chaleureux accueil, ainsi que l’ensemble des participants adhérents et partenaires pour leur participation active.

Bonnes vacances !

• Charente Eaux recrute 3 techniciens

, par Damien Delforge

Le Syndicat mixte Charente Eaux recrute 3 techniciens.
    1 Technicien(ne) SATESE
    1 Technicien(ne) AMO
    1 Technicien(ne) "Hydraulique rivière"
    Cliquer ci-dessous pour découvrir les fiches de poste et les coordonnées pour postuler.

• Le Département de la Loire recrute

, par Damien Delforge

Le Département de la Loire recrute un(e) chargé(e) de mission eau potable assainissement.
    Le poste est à pourvoir par un Ingénieur Territorial (Catégorie A)
    Ce poste est rattaché au Pôle attractivité, Animation Territoriale et Enseignement dans la Direction Ingénierie Territoriale au Service (...)

• Résumé des derniers sujets postés sur le Forum

, par Yannick PERIO

Voici une liste des derniers sujets postés au 20 septembre 2019 sur le forum réservé aux adhérents d’une des associations ANSATESE ou ARSATESE. Si vous n’avez pas ou plus d’identifiants personnels n’hésitez pas à le signaler à en précisant vos Prénoms, Noms, mail ,organisme, département, association. (...)

• Le Conseil départemental de la Mayenne recrute

, par Pierre ARTUIT

Poste à pourvoir : 1 er décembre 2019
    Sous l’autorité de la Directrice de (...)

• Le Département de Maine-et-Loire recrute

, par Damien Delforge

Le Département de Maine-et-Loire recrute un(e) technicien(ne) Assistance Technique Assainissement
    Description de l’offre Conseiller et apporter un soutien technique en assainissement aux communes et aux EPCI
    Rémunération Rémunération statutaire et régime indemnitaire
    Profil et compétences requises (...)

• Le Syndicat mixte du bassin versant Aveyron amont recrute

, par Bénédicte MAURIN

Le Syndicat mixte du bassin versant Aveyron amont recrute
    un technicien de rivière (H/F) à compter de septembre 2019 (négociable) :
    à temps complet (35 H hebdomadaires) dans le cadre d’un remplacement - CDD de 19 à 28 mois en Aveyron (12)
    un animateur de contrat de rivière (H/F) à compter de (...)

• Le Département de l’Hérault recrute

, par Damien Delforge

Le service assainissement (SATESE) du département de l’Hérault recrute un technicien.
    Vous trouverez en cliquant ci-dessous toutes les informations relatives à ce poste et les coordonnées pour postuler.

• Le Département 64 recrute

, par Damien Delforge

Le Département 64 recrute un technicien Eau, milieu aquatique, Biodiversité.
    Vous trouverez en cliquant ci-dessous toutes les informations relatives à ce poste et le lien pour postuler.

• Le Syded du Lot recrute

, par Damien Delforge, Patrick LABESCAU

Le Syded du Lot recrute en CDI un ingénieur d’études assainissement collectif.
    Rattaché (e) au service « Eau » (25 agents), vous travaillerez au sein de l’équipe de la cellule assainissement, vous assurerez des missions d’assistance technique à l’exploitation des systèmes d’assainissement et mènerez des (...)

octobre 2019 :

septembre 2019 | novembre 2019