Voeux de l’Arsatese Loire-Bretagne et CR de l’AG 2021

, par  Yoann DUCEPT

Bonjour à toutes et tous,

Le Bureau de l’ARSATESE Loire-Bretagne vous présente pour cette nouvelle année ses meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vous et vos proches.
Que 2022 soit une année pleine de réussites personnelles et professionnelles, et espérons-le, l’année de la convivialité retrouvée !

En 2021, notre association a malgré le contexte de crise sanitaire poursuivi ses actions et ses engagements en faveur de la reconnaissance de nos métiers et de l’évolution des conditions d’exercice de nos missions.

Notre Journée Technique organisée le 9 décembre dernier sous forme de visioconférence nous a permis d’échanger sur les thématiques d’actualité en matière d’assainissement et de gestion des milieux aquatiques. Je tiens à remercier tous les intervenants et les participants (les vidéos des présentations seront mises en ligne au début du mois de février).

Cette journée a débuté par l’organisation de notre Assemblée Générale dont le compte rendu et le diaporama sont disponibles ci-dessous.
Nous avons lors de notre première réunion de bureau de l’année 2022 procédé à l’élection de l’exécutif de notre association dont la composition (inchangée) est présentée dans le CR de l’AG.

- Assemblée Générale Arsatese LB
- Comptes rendus AG et réunion du 11 janvier 2022

Les JT 2022 sont « envisagées » dans le département du Loiret, en partenariat avec l’ARSATESE Seine Normandie.
Nous espérons pouvoir organiser cette rencontre en juin ou septembre prochain et pouvoir vous y retrouver nombreuses et nombreux.

Je tiens à profiter de ce premier message de l’année pour remercier toutes celles et ceux qui, membres de l’association ou du bureau, s’impliquent pour la vitalité de notre association et la réussite de nos actions.

Enfin, vous trouverez ci-dessous le bulletin d’adhésion 2022, n’hésitez pas à adhérer et faire connaître notre association au sein de vos services (notamment aux nouvelles recrues).
- Bulletin d’adhésion 2022 PDF
- Bulletin d’adhésion 2022 Doc

Bonne et heureuse année 2022 !

Bien amicalement.

Yoann DUCEPT
Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne

• Le Département des Deux-Sèvres recrute

, par Yoann DUCEPT

Deux postes de TECHNICIEN ASSAINISSEMENT COLLECTIF (F/H) sont à pourvoir au SAMAC des Deux- Sèvres (SATESE) :
    Vous trouverez ci-dessous les fiches de postes avec les modalités pour postuler.

• Le Département de Charente-Maritime recrute

, par Ansatese

Le Département de Charente-Maritime recrute par voie contractuelle pour la direction de l’eau de la mer et du littoral :
    1 CHARGE DE MISSION EN MILIEU AQUATIQUES (H/F)
    CONTRAT (CDD 3 ans)
    Cadre d’emploi des ingénieurs (A)
    Poste basé à (...)

• Charente Eaux recrute

, par Damien DELFORGE

Trois postes sont à pourvoir pour le service Eau potable et gestion des services publics.
    Il s’agit de :
    1 poste de technicien assistant à la Gestion des Services Publics
    1 poste d’ingénieur Eau potable et Assistance à la Gestion des Services Publics
    1 poste d’ingénieur Chef du service eau (...)

• Le Département de la Savoie recrute

, par Damien DELFORGE

Le Conseil Départemental de la Savoie recrute un Technicien assainissement (H/F) au service de l’eau.
    Le service de l’eau intervient aux côtés des collectivités locales sur des missions de dynamique durable visant notamment à accompagner ces mêmes collectivités dans l’adaptation de leur service au (...)

• Assemblée Générale 2021 de l’ARSATESE Loire-Bretagne

, par ARSATESE

L’Assemblée Générale 2021 de l’ARSATESE Loire-Bretagne se déroulera de manière dématérialisée le jeudi 9 décembre 2021 de 10h à 11h à l’occasion de la Journée Technique SATESE -ASTER.
    Afin de préparer au mieux cette AG, nous vous serions reconnaissants de nous faire part avant le 1er décembre de vos questions (...)

• Le SATESE 37 recrute

, par Damien DELFORGE

LE SATESE 37 recrute à temps complet pour son Service Public de l’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.) Un Contrôleur Assainissement Non Collectif (H/F) pour un Contrat à durée déterminée de 12 mois.
    Vous trouverez la fiche de poste ci-dessous.
    Les candidatures sont à adresser avec lettre de (...)

• Le Département du Finistère recrute

, par Damien DELFORGE

Le Conseil départemental du Finistère recrute pour le Service Eau potable et Assainissement (SEA) un technicien eau potable et assainissement (H/F).
    Date limite de candidature : 14 novembre 2021.
    Vous trouverez le lien vers la fiche de poste (...)

• Le Département de Haute-Loire recrute

, par Loic andraud

Le Département de Haute-Loire recrute, pour son service Eau et Assainissement, un(e) chargé(e) de mission Assistance Technique.
    Temps complet. Lieu d’exercice : Le Puy en Velay
    Le descriptif détaillé du poste se trouve dans la fiche ci-après.
    Date limite des candidatures : (...)

• Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires

, par Yoann DUCEPT

La Société Publique Locale des Eaux de la Touche Poupard recrute : Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires.
    Nous recrutons pour à la Société Publique Locale des Eaux de la Touche Poupard un Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires. Sur un territoire attractif (...)

janvier 2022 :

décembre 2021 | février 2022