, par  Yoann DUCEPT

Diaporama et vidéo de la table ronde sur : " Boues d’épuration : les SATESE face aux évolutions "COVID" et réglementaires "

Vous trouverez ci-dessous :

- le lien pour visionner la vidéo de la webconférence :

- le diaporama présenté lors de table ronde animée par l’ANSATESE le 5 mai dernier sur " Boues d’épuration : les SATESE face aux évolutions "COVID" et réglementaires ".

Cette table ronde a été organisée avec le réseau IdéalCO dans le cadre du Carrefour des Gestions Locales de l’Eau.

Yoann LAVAUD (Président ARSATESE Adour-Garonne, Charente Eau), David PIPET (ATD 24) et François LIPONNE (Président ANSATESE, BDQE 03) ont assuré l’animation de cette conférence.

Merci à tous les participants.

• Le LABOCEA recrute un(e) technicien(e) Eau Environnement

, par Yoann DUCEPT

Basé sur le site LABOCEA de Combourg (35), le service prélèvements – assainissement assure des missions d’assistance technique en assainissement auprès de collectivités et réalise des prélèvements et contrôles métrologiques en stations d’épuration (collectivités et industriels).
    Vous trouverez ci-dessous (...)

• Le Département de Haute-Loire recrute

, par Loic andraud

Le Département de Haute-Loire recrute, pour son service Eau et Assainissement, un(e) chargé(e) de mission Assistance Technique.
    Temps complet. Lieu d’exercice : Le Puy en Velay
    Le descriptif détaillé du poste se trouve dans la fiche ci-après.
    Date limite des candidatures : (...)

• Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires

, par Yoann DUCEPT

La Société Publique Locale des Eaux de la Touche Poupard recrute : Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires.
    Nous recrutons pour à la Société Publique Locale des Eaux de la Touche Poupard un Technicien(ne) exploitation barrage et retenues collinaires. Sur un territoire attractif (...)

• Le Département du Puy-de-Dôme recrute

, par Loic andraud

Le Département du Puy-de-Dôme recrute un(e) technicien(ne) Eau et Assainissement au sein du SATEA (Service d’Assistance Technique à l’Eau et l’Assainissement).
    Date limite de candidature : le Vendredi 04 Juin 2021.
    Lieu d’exercice des fonctions : Lempdes (63370).
    Vous trouverez toutes les (...)

• Modification de l’arrêté du 21 juillet 2015 (MàJ)

, par David THIERRY, Marc HELBERT

Afin de rendre plus lisible l’arrêté national du 31 juillet 2020, un travail d’assemblage a été réalisé au sein du SATEA de Maine et Loire par Marc HELBERT et Sophie LECOMTE.
    Vous trouverez ci-dessous un document fusionnant ces documents :
    ajouts en rouge
    suppressions en noir barré.
    Afin de (...)

• Compte-rendu de l’Assemblée générale 2020

, par Loic andraud

L’assemblée générale de l’ARSATESE Loire-Bretagne s’est déroulée de manière dématérialisée du 14 Décembre 2020 au 17 Décembre 2020.
    Le rapport financier et le rapport moral ont été présentés à l’aide de powerpoints commentés par le Président de notre association et le trésorier.
    Le compte-rendu de cette (...)

• LE SATESE 37 recrute

, par Damien DELFORGE, Nathalie MAUME

Le SATESE recrute un(e) Technicien(ne) Assainissement Collectif pour un contrat à durée déterminée de 12 mois.
    Vous trouverez la fiche de poste ci-dessous.
    Les candidatures sont à adresser avec lettre de motivation, curriculum vitae et photocopie des diplômes au plus tard le 9 avril 2021 à : (...)

• Le Département du Cher recrute

, par Virginie VILLEMIN

Le Conseil départemental du Cher recherche un(e) chef(fe) de projets pour compléter son équipe au sein du service de l’eau (11 personnes).
    Il/Elle animera le pôle assainissement (4 techniciens SATESE + ½ poste sur la gestion patrimoniale) et supervisera les missions réalisées dans ce domaine (...)

• Vœux et adhésion 2021- ARSATESE LOIRE-BRETAGNE

, par Yoann DUCEPT

Bonjour à toutes et tous,
    Toute l’équipe du Bureau de l’ARSATESE Loire-Bretagne se joint à moi pour vous adresser nos meilleurs vœux pour 2021.
    Que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé et réussite pour vous et vos proches.
    …avec l’espoir de pouvoir (enfin) se revoir !
    Compte tenu du (...)

• Adhésion 2021 à l’ARSATESE LOIRE-BRETAGNE

, par Damien DELFORGE

Le bulletin d’adhésion 2021 à l’association Arsatese Loire-Bretagne est disponible.
    Pour mémoire, l’adhésion 2021 est renouvelée de manière automatique et gratuite pour les adhérents à jour de leur cotisation 2020.
    Si vous désirez devenir adhérent, vous trouverez ci-joint le bulletin d’adhésion 2021, (...)

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021