Journées Techniques ARSATESE ADOUR-GARONNE 2015

, par  Flavien CHASTANET, Kévin HOUDET , popularité : 19%

En 2015, les journées techniques ont eu lieu les 25 et 26 juin à Cahors dans le Lot.
Elles se sont articulées autour de trois domaines : l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif et les milieux aquatiques avec des intervenants variés : Agence de l’eau, Syndicats rivières, Services départementaux, profession agricole et sociétés privés.

Pour le secteur assainissement, les thèmes abordés lors des ateliers étaient : l’assainissement pour les hameaux ruraux, la surveillance des déversements des réseau de collecte d’eaux usées domestiques, la problématique du cuivre dans les boues de l’épuration, les zones de rejet végétalisées et l’actualité réglementaire.

En ce qui concerne les CATER ou autres cellules rivières, les thèmes abordés étaient : les indices biologiques, la remise en navigabilité du Lot, la mise en place d’une charte d’entretien des cours d’eau et un partage d’expériences sur une opération d’effacement de seuil.

Ces journées ont aussi été l’occasion de se retrouver derrière un thème commun et d’actualité : le nouveau SDAGE 2016-2021.

L’ensemble des supports utilisés lors des présentations ou lors des visites de terrain sont disponibles en téléchargement, à l’attention des adhérents, via le lien ci-dessous.

Ou dans l’article suivant qui présente de façon plus détaillée les exposés présentés lors des journées techniques.

Navigation

AgendaTous les événements

août 2017 :

Rien pour ce mois

juillet 2017 | septembre 2017

Annonces

Brèves Toutes les brèves

  • Modalités d’accés au Forum

    Pour accéder au forum, nous vous rappelons ci-dessous la procédure à suivre : Les inscriptions sur (...)