Comparaison Inter Laboratoires de Terrain (CILT) organisée par l’ARSATESE Adour-Garonne le mardi 04 juin 2024 à Beaulieu sur Dordogne en Corrèze (19)

, par  Renaud MOLAS , popularité : 100%

Pour la dix-huitième année consécutive l’ARSATESE (Association Régionale des SATESE et CATER ; et depuis cette année des SATEP) du bassin Adour Garonne organise une Comparaison Inter Laboratoires de Terrain (CILT).
Les CILT ont toujours pour objet la comparaison des mesures sur site du pH, de la conductivité, de l’oxygène dissous, du potentiel redox, du chlore libre et du chlore total, en condition de terrain.
Le prélèvement et les mesures sont réalisés, successivement et au choix des participants, sur une eau usée en sortie de station d’épuration, sur une eau de consommation, sur une eau de piscine et enfin sur une eau naturelle superficielle.
L’ARSATESE vous propose également, d’évaluer « l’incertitude liée à l’échantillonnage ».
Ces CILT sont l’occasion de s’adapter à la norme NF EN ISO /IEC 17025 et au LAB REF 02.

Les CILT 2024 de l’association ARSATESE se dérouleront le mardi 04 juin 2024 à Beaulieu sur Dordogne en Corrèze (19).
Veuillez s’il vous plait, nous retourner le bulletin d’inscription avant la date limite (17 Mai 2024).
De plus, n’oubliez pas de mentionner le nombre de repas à prévoir pour le restaurant si vous êtes intéressé.
Nous vous attendons nombreux pour ces prochaines journées !
A bientôt !
Le bureau de l’ARSATESE Adour Garonne