Comparaison Inter Laboratoires de Terrain (CILT) organisée par l’ARSATESE Adour-Garonne le 3 Juin 2021 à Grenade (Haute Garonne)

, par  Renaud MOLAS , popularité : 2%

Pour la quinzième année l’ARSATESE (Association Régionale des SATESE et CATER) du bassin Adour Garonne organise une Comparaison Inter Laboratoires de Terrain (CILT).

Les CILT ont toujours pour objet la comparaison des mesures sur site du pH, de la conductivité, de l’oxygène dissous, du potentiel redox, du chlore libre et du chlore total, en condition de terrain.
Le prélèvement et les mesures sont réalisés, successivement et au choix des participants, sur une eau usée en station d’épuration, sur une eau de consommation, sur une eau de piscine et enfin sur une eau naturelle superficielle.

L’ARSATESE vous propose également, d’évaluer « l’incertitude liée à l’échantillonnage ».
Ces CILT sont l’occasion de s’adapter à la norme NF EN ISO /IEC 17025 et au LAB REF 02.

Les CILT 2021 de l’association ARSATESE se dérouleront le jeudi 3 juin 2021 à Grenade en Haute Garonne (31).

Veuillez s’il vous plait, nous retourner le bulletin d’inscription et le chèque avant la date limite (25 Mai).
De plus, n’oubliez pas de mentionner le nombre de repas à prévoir pour le restaurant si vous êtes intéressé.