Essais inter-laboratoires de terrain de l’association ARSATESE Adour-Garonne le 4 Juin 2015 à Grenade dans la Haute Garonne.

, par  Bénédicte MAURIN , popularité : 4%

Devant le succès des EIL (Essais Inter Labo) de 2014, l’ARSATESE (Association Régionale des SATESE et CATER) du bassin Adour Garonne organise à nouveau le 4 juin 2015 à Grenade (31) cette enrichissante rencontre entre techniciens Satese et/ou de laboratoire, qui leur permettra de comparer et d’échanger leurs expériences sur leurs appareils et leurs pratiques de mesure (des pH, conductivité, oxygène dissous, potentiel rédox, chlore libre et total, avant et après prélèvement sur site).
Le prélèvement et les mesures sont réalisés sur une eau usée en sortie de station d’épuration, sur une eau naturelle superficielle et/ou sur une eau de consommation et/ou sur une eau de piscine.

Le rapport définitif des EIL 2014 est consultable ici pour les participants et adhérents 2014.

Télécharger :
- la lettre de diffusion

PDF - 20.7 ko
Invitation Programme et Inscription

- le bulletin d’inscription (date précisée sur celui-ci)

PDF - 48.7 ko
Bulletin d’inscription

- le plan de localisation des essais

PDF - 619.3 ko
localisation