Le Département d’Ille et Vilaine recrute

, par  Damien Delforge , popularité : 14%

Le Département d’Ille-et-Vilaine recrute un.e chargé.e de l’assistance technique et du suivi des stations d’épuration dans le cadre d’un CDD de 7 mois. La mission est à effectuer à compter du 1er septembre 2020 au sein du service développement local de l’agence départementale du pays de Vitré.

Fonctions

Sous l’autorité du chef du service développement local, le.la technicien.ne assure une mission de conseil et suivi en assainissement collectif pour les communes et l’intercommunalité ayant conventionné avec le Département d’Ille-et-Vilaine sur le secteur du pays de Vitré.

Missions générales

Visites techniques des stations d’épuration des collectivités conventionnées :
- Notamment les visites sur site pour la réalisation de bilans de pollution, visites avec analyses, visites d’assistance technique, de contrôle des débitmètres et préleveurs, visites d’agréments d’équipements nouveaux.
Conseil aux exploitants de stations d’épuration destinées :
- A les accompagner de manière pédagogique dans la conduite des systèmes d’assainissement en s’appuyant sur des interventions techniques et une expertise du fonctionnement des ouvrages,
- A les conseiller sur le plan technique et organisationnel, dans la réalisation de l’autosurveillance (mise en place, suivi de matériel, production de données).
Rédaction de comptes-rendus dans le cadre :
- D’avis sur des projets, de l’ensemble des visites techniques sur site, débouchant sur des préconisations techniques ou d’exploitation,
- De l’alimentation du bilan annuel d’activités, en contribuant à alimenter en données et en analyse la synthèse départementale, par la valorisation des données recueillies.

Spécificités du poste

- Travail en ambiance potentiellement insalubre (vaccinations contre le tétanos, l’hépatite et la leptospirose recommandées) ;
- Nombreux déplacements.

Vous trouverez la fiche de poste ci-dessous.

PDF - 23.7 ko
Fiche de poste

Date limite de candidature : 08/07/2020

Postuler à :

Département d’Ille et Vilaine
Agence Départementale du Pays de Vitré
Service Ressources
6 Boulevard Irène Joliot Curie CS 10201
35506 VITRE cedex

Ou

sylvie.riou@ille-et-vilaine.fr

Navigation

AgendaTous les événements

juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Annonces

Brèves Toutes les brèves