Journées Technique 2015 à St Pierre Quiberon (56) : Programme et inscriptions

, par  Christian BARBIER, Gaelle FERNANDES , popularité : 4%
PNG - 53.1 ko

Les Associations Régionales des Services d’Assistance Technique à l’Epuration et au Suivi des Eaux (ARSATESE) des bassins Loire-Bretagne et Seine-Normandie organiseront leurs journées techniques du 27 au 29 mai 2015 avec l’appui du Conseil Général du Morbihan.

Cette année, nous avons réservé l’Auberge de jeunesse des dunes à Saint-Pierre-Quiberon dans le Morbihan où toutes les conditions sont réunies pour donner un caractère convivial particulier à cette manifestation puisque nous serons tous regroupés sur un site à proximité immédiate de la mer.
La beauté sauvage des lieux sera indéniablement un plus pour la qualité de notre colloque.

Ces journées seront l’occasion de présenter nos retours d’expériences, de partager nos connaissances et d’échanger sur nos pratiques, en lien avec nos partenaires que sont l’Agence de l’Eau et l’EPNAC.
Nous élargirons également les interventions sur des éclairages de textes réglementaires fondamentaux et structurants pour nos métiers tels que la GEMAPI et l’arrêté du 22 juin 2007 révisé.

Comme en 2014, les sujets abordés concerneront à la fois les thématiques « assainissement » et « milieux aquatiques ».

Les assemblées générales de l’ARSATESE Loire-Bretagne et de l’ANSATESE, organisées à cette occasion, seront également des temps forts de mutualisation entre adhérents.

Nous conclurons ces journées par une sortie nature collégiale qui permettra de découvrir des espaces naturels particuliers et de prolonger cette convivialité.

Nous espérons vous y retrouver nombreux pour partager ensemble cet esprit d’échange, valeur si chère à notre association.

PDF - 238 ko
Invitation Programme et Inscription
PDF - 2 Mo
Plaquette ARSATESE_LOIRE_BRETAGNE