Journée AELB autosurveillance réseaux le 17/11/2015 à Vierzon

, par  Yannick PERIO , popularité : 6%

Quelques informations concernant la journée organisée par l’agence de l’eau Loire Bretagne le mardi 17 novembre 2015 à Vierzon :
Le thème sera : L’autosurveillance des réseaux d’assainissement des collectivités : où en est-on ?

Les sujets qui devraient être abordés portent sur :

- La réglementation avec l’actualité sur la révision de l’arrêté assainissement des collectivités et l’exemple d’un cas de traitement par un service de police de l’eau en DDT (quelles prescriptions pour le choix de mesures ? comment les traduire dans un acte administratif local ?
- La mise en œuvre pratique d’un projet dans le cadre d’un financement par l’agence de l’eau Loire Bretagne
- La présentation du guide technique de l’agence de l’eau Loire Bretagne comme outil d’aide à la décision
- Illustration pour un projet en cours incluant le contrôle des équipements par un SATESE (à définir)
- Etat des lieux des équipements et de la transmission des données sur le bassin Loire Bretagne
- La validation des données pour l’autosurveillance des déversements par une collectivité (à définir)
- La gestion patrimoniale : quels apports de la métrologie en réseaux ?
- Valorisation des données pour l’amélioration de la qualité des masses d’eau – présentation d’un exemple

Ce programme n’est pas figé, une invitation officielle permettant les inscriptions sera diffusée ultérieurement.