NEPTUNE 2002 : Logiciel de gestion globale du SATESE

, par  ya1bug , popularité : 25%

Microsat 4 et Neptune 2002 sont les 2 principaux outils logiciels de gestion des données et activités SATESE.
Thierry MENEGON, responsable du Service Assistance Assainissement de Saône-et-Loire, nous transmet quelques informations sur le logiciel Neptune.

Logiciel NEPTUNE 2002, gestion de l’assainissement collectif, implanté dans les services techniques de l’eau des collectivités territoriales depuis 2002, édité par la société DLM Soft est disponible sous deux bases de données : Access ou Oracle.
NEPTUNE 2002 permet une gestion globale du SATESE, une utilisation terrain du produit (mode nomade), des interfaces (import de données) avec le matériel terrain du SATESE, la gestion de nombreux types de filières rencontrées dans les ouvrages d’épuration (biologiques, physicochimiques, filtres plantés de roseaux, lagunage avec bathymétrie….).

L’approche d’intégration de NEPTUNE 2002 passe par une étude permettant la mise en place d’un de mode de fonctionnement administratif et technique adapté : descriptifs, avis de passage, saisie des données terrain, contrôle des équipements en auto-surveillance, fiches de visite, rapports de visite, rapports annuels, diffusion des rapports, requêtes, statistiques, historique des données.

L’outil d’import/export SANDRE validé par l’Office International de l’Eau répond aux exigences des échanges de données auto-surveillance.

Une implantation régulière, traduit par l’exploitation de NEPTUNE 2002 dans 33 départements et plus de 250 utilisateurs, a permis son évolution permanente fonction des besoins.

Depuis quelques mois, l’activité des SATESE change pour répondre à la nouvelle réglementation ; DLM soft implémente des fonctionnalités pour répondre aux nouveaux objectifs :

- Gestion des conventions et facturation
- Comptabilité analytique et budgétaire
- Lien laboratoire avec un EDI Labo Sandre certifié
- Suivi du Schéma Départemental d’Assainissement
- Suivi des réunions
- Visites réseau
- RPQS assainissement collectif

Parallèlement à l’évolution de NEPTUNE 2002, DLM Soft développe des solutions métier « eau potable » et « gestion des milieux aquatiques », pour une base commune départementale.

-  Voir le descriptif détaillé de Neptune 2002 sur le site de DLMSOFT

contact :
Pierre DURANTON

39 Avenue Boucicaut
71100 CHALON SUR SAÔNE
Tél. : 03.85.46.89.17
Fax : 03.85.41.34.66
Mobile : 06.18.91.69.10
pierre.duranton@dlmsoft.fr
www.dlmsoft.fr

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2019 :

Rien pour ce mois

août 2019 | octobre 2019

Annonces

Brèves Toutes les brèves