L’expérience des filtres plantés en Seine-et-Marne

, par  Louis GUERIN , popularité : 3%

La base de l’exposé a été repris sur un document produit par le SATESE77 en 2011 sur les performances des filières de traitement adaptées aux petites collectivitées. Celui-ci est disponible sur le site de l’observatoire de l’eau du CG77. La partie plus technique reprend des études de charge sur trois stations particulières :

• Bouleurs : filière Filtre planté et Zone de rejet végétalisée
  • Beautheil : filière Filtre planté type Éco filtre (deux étages superposés)
  • Pézarches : filière mixte lagunage et filtre planté

- Télécharger la présentation (26 mo) Retour d’expérience sur les filtres plantés à l’attention des adhérents AN&ARSATESE.

Suite à la présentation, un appel à participation a été lancé auprès des adhérents de l’ARSATESE SN pour constituer un groupe de travail basé sur le suivi des performances mesurées des ouvrages de type filières plantées. Pour plus d’informations, merci de contacter Louis GUERIN (SATESE77) au 01.64.14.76.38