Les travaux de restauration de la JUINE

, par  Kevin MERY , popularité : 0%

et autres aménagements suivis par la CATER Essonne

Créée en 1990, la CATER du Conseil général de l’Essonne a une mission de conseil aux collectivités chargées de l’aménagement et de l’entretien des rivières, de coordination et d’animation des actions favorisant une gestion globale des écosystèmes aquatiques.

Ainsi, la Cellule d’Animation Technique à l’Entretien des Rivières mise en place dans le Département :

- participe à la promotion de la politique de l’Agence de l’Eau Seine Normandie et du Conseil général de l’Essonne en matière de gestion globale de l’eau à l’échelle des bassins versants visant la valorisation écologique des milieux aquatiques (cours d’eau et zones humides) et la gestion du risque inondation, notamment par des contacts auprès des acteurs locaux,

- favorise l’engagement des maîtres d’ouvrage gestionnaires de l’eau et des milieux aquatiques dans les études et travaux nécessaires à cette valorisation, notamment par des opérations de rétablissement de la continuité écologique, de renaturation des hydrosystèmes, d’entretien et d’acquisition, et cela de manière coordonnée et à une échelle hydrographique cohérente,

- conseille les directions opérationnelles du Conseil général de l’Essonne dans la prise en compte des objectifs qualitatifs d’aménagement et de gestion de l’eau dans les propriétés départementales.

Présentation à l’attention des adhérents AN&ARSATESE

Voir en ligne : Et plus d’information sur l’animation CATER sur le site du Conseil Général de l’Essone