23èmes journées techniques ARSATESE du mercredi 12 au vendredi 14 juin 2019 à Guéret dans la Creuse.

, par  Yoann DUCEPT , popularité : 14%

Bonjour à toutes et tous,

J’ai le plaisir de vous inviter à nos 23èmes journées techniques ARSATESE qui auront lieu du mercredi 12 au vendredi 14 juin 2019, dans la Creuse, à l’Espace André LEJEUNE à Guéret.
Ces journées seront l’occasion de présenter nos retours d’expériences, de partager nos connaissances et d’échanger sur nos pratiques, en lien avec nos partenaires que sont l’Agence de l’Eau et l’EPNAC.

A nouveau cette année, nous aurons l’opportunité, en complément des différents échanges, de disposer d’un espace "Salon" où une quinzaine d’exposants de matériels de mesure (débitmètres, préleveurs, multiparamètres de terrain,...) seront à votre écoute sur de larges périodes aménagées pour vous apporter les informations souhaitées.

Nos soirées conviviales seront également des moments privilégiés de rencontre et de découverte de cette belle région, avec notamment une visite guidée du Musée International de la tapisserie à Aubusson suivie d’un dîner en musique.

Nous conclurons ces journées par une sortie nature collégiale qui permettra de découvrir les cascades d’Augerolles sur la rivière le Pic, une des deux rivières labellisées « Site Rivières Sauvages » de Creuse et appartenant au réseau des 21 rivières labellisées de France.

Je vous invite donc à nous rejoindre, si vous n’êtes pas encore adhérent, pour d’une part, participer à ces journées techniques et d’autre part, maintenir cet esprit d’échange, valeur si chère à notre association.
 [1] [2]

J’espère vous retrouver nombreuses et nombreux à Guéret et vous dis donc à bientôt.

N’hésitez-pas à diffuser cette invitation au sein de vos services….

Bien amicalement.

Le Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne.

Yoann DUCEPT

Le bulletin d’inscription aux journées techniques avec le programme des interventions (retour souhaité pour le 22 avril).
Invitation et programme
Le bulletin d’adhésion 2019 à l’ARSATESE Loire-Bretagne
Le salon des exposants et les plans d’accès
PDF - 1 Mo
Salon des exposants plans d’accès

[1Info pratique : Durant ces journées, des pauses-cafés sont programmées, mais, volontairement, nous n’avons pas prévu de gâteaux pour l’accompagnement de ces pauses car il serait agréable de pouvoir partager quelques-unes de vos spécialités locales (ou personnelles) à ces occasions, on compte sur vous….

[2NOTA : Comme pour les années passées, une attestation de présence vous sera remise à votre arrivée aux JT, celle-ci précisera le coût des frais de repas engagés pour se faire rembourser, ainsi qu’un montant de frais de participation aux journées techniques de 25€, équivalent à celui de la cotisation d’adhésion. Ce qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vous faire rembourser également cette participation, auprès de votre employeur.