Décret d’assistance technique - suite des échanges avec l’ADF

, par  Christian BARBIER , popularité : 2%

Bonjour à tous,

Suite au courrier adressé à l’ADF précisant l’argumentaire de l’ANSATESE pour la pérennisation de nos missions auprès du plus grand nombre de collectivités, notre association a été invitée à assister aux 2 commissions de l’ADF portant sur l’avenir des SATESE qui se sont déroulées le 12 octobre 2016 (commissions « aménagement du territoire » et « développement durable »).

François LIPONNE, notre nouveau Président de l’ANSATESE, y a assisté. Vous trouverez en PJ le compte rendu des orientations de ces commissions qui sont plutôt encourageantes : souhait de défendre un seuil d’éligibilité de 50 000 habitants notamment.

Restons tout de même vigilants car des retours « off » de directeurs présents à ces commissions font état d’une négociation d’un seuil de 50 000 habitants pour obtenir 30 000 habitants….ce qui serait loin d’être satisfaisant !

Je vous transmets également la synthèse de l’enquête « ingénierie » que l’ADF a menée auprès des différents départements en juillet dernier, là aussi les éléments précisés sont très favorables pour « négocier » un maintien de nos missions auprès du plus grand nombre.

Je reste à votre disposition.
Bien cordialement

Le Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne

Christian BARBIER

Télécharger les documents à l’attention des adhérents