Les voeux du Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne

, par  Christian BARBIER , popularité : 8%

Cher(e)s collègues,

En ce début d’année 2015, je tiens, au nom de toute l’équipe du Bureau de l’ARSATESE Loire Bretagne, à vous présenter, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus sincères.
Que cette nouvelle année vous garde en bonne santé, vous apporte le bonheur au quotidien et contribue à l’accomplissement de votre réussite professionnelle.

2014 a été riche en évènements pour notre association, avec nos journées techniques du Puy-en-Velay, remarquablement organisées par nos collègues du SATEA 43 (je leur renouvelle mes remerciements), et unanimement appréciées par la centaine de participants, et la publication du cahier des charges pour la mise en place du matériel d’autosurveillance, document faisant référence en Loire-Bretagne. Cette année passée a permis à notre commission « communication » d’élaborer une plaquette de présentation de notre association et de ses actions. Vous la découvrirez prochainement sur le site internet.

L’ARSATESE Loire-Bretagne restera très active en 2015 avec plusieurs projets en cours, dont la rédaction d’un guide sur les bonnes pratiques de prélèvements, et l’organisation de sessions de formation en expertise sur la mesure du débit en réseaux et en stations par 2 référents de l’ENGEES.

J’adresse un grand merci à tous les membres qui partagent leur temps de travail, voire leurs congés, pour le bon fonctionnement de notre association et de ses projets.

Cette année, nos journées techniques auront lieu dans le Morbihan du 27 au 29 mai à QUIBERON et nous aurons le plaisir de les organiser avec nos collègues de l’ARSATESE Seine Normandie. Nous avons souhaité donner un caractère convivial à cette manifestation en réservant une auberge (avec accès direct sur la plage !) où nous pourrons y mener nos débats techniques et y partager repas et bonne humeur, et en favorisant un temps d’échanges « en extérieur » à l’occasion d’une sortie nature durant la dernière demi-journée. Nos collègues du 56 se démènent pour la préparation de ces journées et je ne doute pas de leur réussite. Vous recevrez courant février toutes les informations utiles et nécessaires pour vous y inscrire et je ne peux que vous engager à bloquer ces dates dans vos agendas afin de vous y retrouver nombreux pour partager ces moments d’échanges et de rencontres conviviales.

Notre nombre d’adhérents reste, ces dernières années, stable à environ une centaine de membres (sur environ 190 personnels recensés). Ce chiffre traduit bien l’intérêt que vous portez à l’ARSATESE et je vous en suis reconnaissant. Aussi, pour continuer à œuvrer au mieux de vos préoccupations, je vous invite à renouveler votre adhésion ou à nous rejoindre (formulaire en ligne).

Pour faire évoluer nos métiers dans un environnement réglementaire indécis et instable, notre association sera toujours à vos côtés pour répondre à vos attentes.

Je vous dit Bloavezh Mat (Bonne année en breton) et à bientôt.

Bien amicalement
Christian BARBIER