Les voeux du Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne

, par  Christian BARBIER , popularité : 6%

Cher(e)s collègues,

En ce début d’année 2014, je tiens, au nom de toute l’équipe (dynamique) du Bureau de l’ARSATESE Loire Bretagne, à vous présenter, ainsi qu’à vos proches, mes vœux les plus sincères.

Que cette nouvelle année voit s’accomplir sereinement vos projets et qu’elle vous apporte tout le bonheur et la santé espérés.

Associativement parlant, 2013 a été marquée par des journées techniques à LAVAL réussies, en témoignent les retours très positifs de l’enquête de satisfaction menée. Que l’équipe du SATESE 53, chargée de leur organisation, en soit grandement remerciée.

Les différents groupes de travail thématiques ont d’une part, finalisé le Cahier des Charges sur la mise en place de l’autosurveillance, document qui sera le référentiel métier sur le territoire de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne et d’autre part, engagé la rédaction d’un guide sur les bonnes pratiques de prélèvements. Un grand merci également à tous les membres qui ont œuvré au sein de ces groupes.

Cette année passée a vu également la mise en place d’une restructuration au sein de l’ANSATESE, dont la volonté première est de fédérer nos différentes associations régionales. Les liens tissés avec les arsatésiens de Seine Normandie et d’Adour Garonne sont des atouts essentiels à l’esprit d’échanges, cher à nos valeurs.

Il est prévu en 2014 l’organisation de sessions de formation en expertise sur la mesure du débit en canaux ouverts par 2 référents de l’ENGEES. Ce programme de formation ne peut malheureusement prétendre aux aides de l’Agence de l’Eau mais le budget alloué et les modalités d’inscription seront prochainement définis.

Nos incontournables journées techniques auront lieu en Haute-Loire en début juin. Nos collègues du 43 travaillent ardemment à leur organisation et je ne doute pas de la réussite de ces journées. Vous recevrez courant février toutes les informations utiles et nécessaires pour vous y inscrire et je fais le vœu de vous y retrouver nombreux pour partager ces moments d’échanges et de rencontres conviviales.

Face aux interrogations, voire aux inquiétudes que certains peuvent avoir quant à l’avenir de leur métier, notre association aura toujours à cœur d’être au centre de vos préoccupations et de repondre au mieux à vos intérêts.

Le breton que je suis vous dit Bloavezh Mat (Bonne année pour les non initiés) et a bientôt.

Bien amicalement

Christian BARBIER