Les voeux du Président de l’ARSATESE Loire-Bretagne

, par  Gilles FERJOUX , popularité : 2%

Chères adhérentes et adhérents, chers collègues.
Pour la troisième année consécutive, et au nom de tout le conseil d’administration, je formule pour vous des vœux de santé et de bonheur.
Notre association, dont le dynamisme n’est plus à démontrer, a fêté en 2012 ses 15 ans d’existence.
A l’occasion de cet anniversaire, et de celui de l’ARSATESE Adour-Garonne, nous avons pu organiser nos journées techniques à Saint AFFRIQUE dans l’Aveyron. L’organisation matérielle a bien sûr reposé sur notre homologue d’Adour-Garonne, mais nous avons su apporter notre dynamisme dans le cadre notamment des sujets techniques, et je crois pouvoir dire sans fausse modestie que je suis, en qualité de président de l’ARSATESE Loire-Bretagne, un peu à l’origine de cette idée de journées techniques communes.
Ces trois journées de Saint Affrique, ont rassemblé près de 200 participants, ce qui est une première pour notre association et le métier qu’elle représente. Les collègues présents ont largement plébiscité l’organisation (accueil, contenu des exposés, moments de convivialité…). C’est une récompense et un encouragement pour tous les membres du conseil d’administration, qui ont participé au bon déroulement de ces JT 2012. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.
Notre site internet semble également prendre une dimension nationale, si j’en juge par le nombre de demandes d’accès à ce site, émanant des autres ARSATESE. Merci à Yannick pour son investissement sans faille dans le bon fonctionnement de ce superbe outil de communication.
Pour 2013, nous allons continuer dans le même sens, puisque nos journées techniques se dérouleront les 4, 5, et 6 juin 2013 à Laval, et nous permettront d’accueillir nos collègues de Seine-Normandie, dont l’association est en plein renouveau sous l’impulsion de sa présidente Gaëlle FERNANDES. Il m’est en effet apparu pertinent de faire profiter cette association de notre expérience dans le domaine de l’organisation de ce genre de manifestations.
Je vous invite donc à retenir ces dates. Nous sommes en train d’affiner le programme technique, notre prochaine réunion de bureau qui aura lieu le 31 de ce mois à Tours, y sera essentiellement consacrée. A l’issue de cette réunion, le programme détaillé vous sera communiqué. Le Département de la Mayenne est, quant à lui, déjà bien investi dans la préparation.

Recevez mes salutations amicales et dévouées,
Gilles FERJOUX