JT-LB2019 Guéret : Mise en œuvre d’une aide financière aux particuliers pour la création d’un assainissement non collectif

, par  Vincent BLU , popularité : 13%

Promouvoir l’assainissement non collectif notamment dans les zones à faible densité d’habitat est un enjeu politique et financier majeur pour la maîtrise des budgets des collectivités et des ménages, mais aussi du prix de l’eau pour les particuliers. En effet, les zonages d’assainissement réalisés ont privilégié la mise en œuvre de l’assainissement collectif sur des zones de faible densité d’habitats qui aujourd’hui sont soit non desservies ou soit équipées de systèmes d’assainissement collectif obsolètes. Au regard des investissements nécessaires, les collectivités ne peuvent plus ou pourront difficilement supporter financièrement la mise en conformité de ces secteurs.
Pour accompagner cette évolution du collectif vers le non collectif, le Département de la Vienne a décidé d’accompagner financièrement la création d’installations autonomes pour les résidences principales existantes diagnostiquées par le SPANC (service public d’assainissement non collectif) comme ne disposant d’aucun système de traitement.

Merci de cliquer ci-dessous pour télécharger l’exposé et voir l’intervention, à l’attention des adhérents An & Arsatese

PDF odp Libre officevidéo de l’intervention

Navigation

AgendaTous les événements

octobre 2019 :

Rien pour ce mois

septembre 2019 | novembre 2019

Annonces

Sur le Web Tous les sites

Epnac » Evaluation des Procédés Nouveaux d’Assainissement des petites et moyennes Collectivités