JT-LB2018 Moulins : La qualité sans logo (BDQE 03)

, par  Laurence SOUILLAT , popularité : 13%


Plusieurs services d’assistance technique sont engagés dans des démarches « qualité » pour être « certifiés » ou « accrédités ». Ces démarches sont souvent perçues comme étant complexes à mettre en œuvre, chronophages et pas nécessaires pour rendre les services attendus par nos usagers.
Toutefois, les exigences de ces démarches sont riches d’enseignement pour améliorer nos pratiques, garantir la fiabilité des résultats rendus et prévenir les risques de dérive.
Il s’agit donc de présenter ce que peut apporter la « qualité », que l’on souhaite ou non s’engager vers une certification ou une accréditation.
Cette première présentation, sur le matériel, s’inscrit dans un cycle traitant des cinq dimensions majeures à maîtriser en « qualité ».
La gestion du matériel est une activité essentielle pour garantir une assistance et/ou une prestation de qualité. Elle est présentée ici sous la forme d’une pyramide avec la description graduée en cinq étages qui contribuent, étape par étape, à la gestion d’un matériel fiable et maîtrisé.
Chacun peut ainsi se situer et éventuellement se projeter dans l’étape suivante pour entrer dans un cycle d’amélioration continue.

Merci de cliquer ci-dessous pour télécharger l’exposé et voir la vidéo de l’intervention, à l’attention des adhérents An & Arsatese

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