Le département de la LOIRE recrute un adjoint au responsable de service Mission d’Assistance à la Gestion de l’Eau

, par  Virginie TOURON , popularité : 3%

DÉPÔT DES CANDIDATURES date limite 22 NOVEMBRE 2017

Un poste de responsable technique de catégorie est à pourvoir par un(e) ou technicien(ne) manager confirmé d’une équipe technique
Ce poste est rattaché au Pôle Attractivité, Animation Territoriale et Enseignement,
Direction Ingénierie Territoriale, Service Mission d’Assistance à la Gestion de l’Eau.

Ce poste est ouvert aux agents titulaires de la Fonction publique et aux personnes inscrites sur liste d’aptitude.

Le poste proposé

Finalités

Le Département, à travers le service de la MAGE apporte une assistance technique depuis de nombreuses années aux collectivités éligibles en matière d’eau potable, d’assainissement.
Il propose également ses services dans le champ concurrentiel pour les collectivités non éligibles conformément au décret de 2007. Cette assistance permet d’avoir une vision départementale du fonctionnement des équipements, d’apporter du conseil aux exploitants en vue de pérenniser les investissements et limiter les impacts des équipements sur le milieu naturel.
Sous l’autorité du responsable de service SPEPA-MAGE, ce poste participe à la mise en œuvre de cette assistance technique et contribue activement aux réflexions pour la faire évoluer afin de répondre au nouveau contexte réglementaire (Loi NOTRe notamment) et apporter des éléments dans le cadre des réflexions internes en matière d’ingénierie.

Fiche de poste

PDF - 72.2 ko