Le SATESE 29 recrute un technicien

, par  Christian BARBIER, Damien DELFORGE , popularité : 3%

Le Conseil Départemental du Finistère recrute pour la Direction de l’Aménagement, de l’Eau, de l’Environnement et du Logement (DAEEL) - Service de l’eau potable et de l’assainissement (SEA) 1 Technicien(ne) Eau potable et assainissement sur les grades de technicien, technicien principal 2e ou 1ère classe (Recrutement par voie de mutation, détachement, liste d’aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou à défaut par voie contractuelle (CDD 1 an)).

Sous l’autorité du Responsable de cellule et dans une équipe composée d’une dizaine de personnes, vous aurez en charge l’aide aux collectivités pour toute affaire liée à l’assainissement et à la validation de l’autosurveillance des systèmes d’assainissement, des stations d’épuration, la gestion de l’eau potable et l’instruction des demandes de subvention concernant l’eau potable et l’assainissement.

Vos missions consisteront à :
- Apporter une assistance technique aux collectivités pour le suivi des systèmes d’assainissement (réseaux et stations),
- Apporter une aide aux collectivités en matière d’eau potable,
- Assurer l’instruction et le suivi des demandes de subvention,
- Contribuer au système de management par la Qualité du service.

De formation BAC à BAC +2/3 de type BTS GEMEAU ou équivalent en gestion et maîtrise de l’eau, vous avez acquis de bonnes connaissances sur le fonctionnement des réseaux d’assainissement.
Votre goût pour le travail en équipe ainsi que votre sens de la relation client seront des atouts pour réussir à ce poste.
Permis B indispensable, le poste implique des déplacements sur l’ensemble du Département du Finistère.

Vous trouverez la fiche de poste ci-dessous.

PDF - 176 ko
Fiche de poste

Pour toute autre précision, vous pouvez adresser votre demande par courriel à : agnes.mevel@finistere.fr

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV, dernier arrêté de situation administrative, justificatif de réussite au concours ou attestation de reconnaissance de travailleur handicapé) à :

Madame la Présidente du Conseil départemental du Finistère
Direction des ressources humaines
Service emploi
32 boulevard Dupleix
CS 29029
29196 QUIMPER CEDEX

Pour le 18 octobre 2017 au plus tard

Les entretiens, pour les candidats sélectionnés, se dérouleront le mardi 7 novembre.