Journées Techniques et Assemblées Générales ANSATESE et ARSATESE LOIRE-BRETAGNE

, par  Gilles FERJOUX , popularité : 0%

Les journées techniques ARSATESE Loire-Bretagne se dérouleront cette année les 7,8 et 9 juin dans l’enceinte du circuit de Nevers Magny-Cours.

Pour la première fois dans notre histoire, nous avons choisi de travailler en synergie avec deux autres associations. L’une d’elle vous est bien connue : l’ANSATESE, et l’autre sans doute un peu moins : l’ASLAE (Association des Laboratoires publics agrées pour les Analyses des Eaux), qui organise ses journées scientifiques.
- Plus d’infos sur cg58.fr
Enquête de satisfaction SATESE 49 éligibles {PDF}

Concrètement, nous aurons comme d’habitude, des moments consacrés à l’ARSATESE LB, avec à l’ordre du jour un certain nombre de sujets techniques sur lesquels vous pourrez échanger : bilan des groupes de travail concernant la révision de l’arrêté du 22 juin 2007 (mardi après-midi), retours d’expérience de SATESE (mercredi matin) et présentation de solutions techniques pour la mesure de débit de trop plein d’ouvrage (jeudi matin).

D’autres sujets seront traités conjointement avec l’ANSATESE, enfin, une demi-journée sera commune à nos trois associations, sur des thèmes plus « politiques ».
Pendant cette demi-journée, sera également proposée une exposition de matériel à usage des SATESE (débitmétrie, prélèvements, physico-chimie).

Lors de ces rencontres, seront également organisées l’Assemblée Générale de l’ARSATESE LB (Mardi après-midi) et l’Assemblée Générale de l’ANSATESE (jeudi matin).
Votre présence est importante. La vitalité de nos associations dépend de la participation de ses adhérents.

Vous trouverez ci-joint le pré-programme détaillé, ainsi que le bulletin d’inscription pour les adhérents.

En espérant que vous répondrez nombreux à cette invitation, à bientôt à Magny-Cours.

Amicalement

Gilles FERJOUX

Adhérents AR ou ANSATESE

Pré-programme détaillé,bulletin d’inscription, convocation et pouvoir