Les vœux du Président de l’ANSATESE

, par  Bernard COLOCCI , popularité : 0%

Cher(e)s adhérent(e)s, Cher(e)s collègues,

Je conclue cette séquence de présentation de vœux 2014 comme il se doit, ouverte par le Président de l’Arsatese LB : Christian Barbier puis suivie par celle de Gaëlle Fernandes, Présidente de l’Arsatese SN et enfin par celle de Fabrice Lalanne : Président de l’Arsatese/Cater Adour Garonne : notre ainée.
Pour ceux qui l’ignoreraient encore, je continue de penser que le rôle d’une association comme la notre est d’apporter la connaissance tout en ne négligeant pas l’humain.
La vitalité de chacune de nos associations régionales, qui peut se mesurer grâce à notre site INTERNET et sa fréquentation (merci Yannick Pério) me donne confiance en l’avenir.
Bien sur cet optimisme ne me rend pas pour autant autiste, au point d’ignorer que des changements profonds se profilent à un horizon plus ou moins lointain pour certains d’entre nous et j’espère que l’ANSATESE pourra une nouvelle fois être une aide pour chacun, comme ce fut le cas lors des Présidences précédentes de Denise Binder puis de Guy Fourneret : Qu’ils en soient remerciés.

J’ai voulu pour cette mandature, comme vous avez pu le constater, moins de centralisme et plus de redistribution et de communication car je suis intimement persuadé que tout seul nous ne pouvons pas grand-chose et je compte sur notre ami Christophe Jurado pour m’aider à gagner cette bataille.

En m’appuyant sur des vices présidents motivés, compétents et disponibles, je sais que nous pourrons être réactifs pour répondre à toutes les problématiques que vous nous aurez demandé d’étudier par le biais de l’enquête en cours.

Certains d’entre vous ont peut être pensé qu’après 6 mois d’exercice, l’action de ce nouveau CA de l’ANSATESE n’était pas très lisible : qu’ils soient rassurés car nous disposons aujourd’hui
- d’une colonne vertébrale solide : l’organisation interne de l’ANSATESE
- d’outils comme : l’enquête ANSATESE dont les résultats devraient être publiés courant mars
- du lancement des groupes de travail sur les statuts
- d’un site internet vivant.

La prochaine réunion du CA du lundi 10 mars 2014 aura lieu à notre siège Parisien de l’ADF rue Dugay-Trouin (chose suffisamment rare ces temps ci pour être mentionnée)
Pour ce qui concerne notre assemblée Générale, nous gardons le principe de nous associer à des événements comme les A G régionales Arsatese…..susceptibles de drainer un maximum de collègues à des dates comprises entre juin et septembre.
Aujourd’hui j’ai reçu une invitation de nos amis de Loire Bretagne qui organisent leurs journées au Puy en Velay (43) en juin. Ce point sera débattu en CA

Pour conclure, je vous adresse à tous mes vœux de santé et de réussite dans vos projets