Les voeux du Président de l’ARSATESE ADOUR-GARONNE

, par  Fabrice LALANNE , popularité : 10%

Chères Arsatésiennes, chers Arsatésiens,

Je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur tant sur le plan professionnel que personnel pour cette nouvelle année 2013.
L’année 2012 a été marquée, pour la vie de notre association, par la célébration de ses 30 ans d’existence lors des journées techniques de Saint-Affrique dans l’Aveyron. Leur réussite a été largement soulignée par tous les participants (encore un grand merci aux organisateurs et intervenants).

Ces journées ont notamment permis de retisser le lien avec nos collègues des ARSATESEs des autres bassins et plus généralement de tous les adhérents de l’ANSATESE.
2013 doit nous permettre de repartir dans une nouvelle dynamique de partage au sein de notre association pour, je l’espère, encore de nombreuses années.

Depuis la fin de l’année 2012, nous disposons, comme l’Ansatese ou Seine Normandie, d’une rubrique dédiée à Adour-Garonne sur le site de l’Arsatese Loire Bretagne qui prend ainsi une dimension nationale.
Cette rubrique nous donne la possibilité de publier toutes informations ou études que l’on souhaite faire partager aux collègues des autres départements. D’une manière plus générale le site nous permet de participer au forum d’échanges techniques ou d’accéder à de nombreuses publications relatives à nos activités. Je vous invite donc à vous y connecter régulièrement.
Bien sûr, il conviendra de contribuer à faire vivre notre rubrique et de remercier ainsi par notre implication ceux qui nous ont donné cette opportunité (remerciement particulier à Yannick Perio).

De nombreuses interrogations demeurent ou se font jour quant à l’évolution de nos missions, de nos métiers ou de nos structures. Je pense aux incertitudes règlementaires (décret "prélèvement", modification arrêté du 22 juin…) ou plus globalement aux évolutions structurelles des collectivités et de nos structures (réorganisations territoriales, transferts de compétences ….)
C’est pourquoi l’ARSATESE Adour Garonne doit demeurer ce lieu de réflexion et d’échanges pour appréhender ces changements tout en gardant la convivialité qui la caractérise et qui nous est chère.

Les nouvelles journées techniques programmées ce printemps, en Haute-Garonne, sont en cours de préparation. Vous recevrez rapidement des informations plus précises sur les dates et le contenu technique après déroulement de notre prochaine réunion de bureau du 22 janvier qui y sera largement consacrée.
J’espère vous y retrouver nombreuses et nombreux…

Amicalement,
Fabrice LALANNE

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017

• Modalités d’accés au Forum

Pour accéder au forum, nous vous rappelons ci-dessous la procédure à suivre : Les inscriptions sur (...)