Adhérents ARSATESE & ANSATESE 2013 : Modalités d’accès aux documents et au forum

, par  Satese , popularité : 3%

Voici quelques rappels sur les accès au forum, au site et aux documents liés.

Accès aux documents à diffusion restreinte

Certains documents liés à des articles sur le site ou des sujets sur le forum sont à accès restreint.
L’accès à ces documents nécessite la saisie préalable d’identifiants de groupe (Nomdugroupe/mot de passe)

Les 4 groupes principaux concernent les
- adhérents Arsatese Adour-Garonne
- adhérents Arsatese Loire-Bretagne bulletin d’adhésion
- adhérents Arsatese Seine-Normandie bulletin d’adhésion
- adhérents Ansatese directs

Dans les 4 cas ils sont différents des identifiants personnels utilisés pour le forum.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion n’hésitez pas à le signaler à contact@arsatese-loirebretagne.asso.fr.

Accès au forum

Vous devez disposer d’un identifiant, en général Prénom NOM et d’un mot de passe qui vous permettent de vous connecter au forum.
Si vous n’avez pas ou plus d’identifiants personnels n’hésitez pas à le signaler à contact@arsatese-loirebretagne.asso.fr en précisant vos Prénoms, Noms, mail ,organisme, département, association.

Seuls les deux forums publics sont visibles hors connexion, vous devez donc saisir vos identifiants pour voir et parcourir les forums associatifs ANSATESE, ARSATESE LB , ARSATESE SN et techniques.

Cette connexion peut-être automatique en remplissant le formulaire situé en bas de la page d’accueil.

Liens et flux RSS vers les messages du forum et les articles du sites

Les dernières messages du forum apparaissent dans la colonne centrale du site.
Vous pouvez cliquez sur ces liens pour y accéder.
- Consulter les derniers messages

Les flux RSS sont des fichiers XML qui présentent automatiquement les derniers articles ou informations du site à votre micro-ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

L’abonnement à ces flux entraine une mise à jour automatique et transparente de leur contenu directement dans :
- les favoris de votre navigateur,
- votre client de courriel : Outlook Express, thunderbird, zimbra etc
- les lecteurs de news comme Google Reader, Flux d’actus, etc

Vous n’avez plus besoin de consulter le site pour consulter les derniers articles actualisés, ce sont eux qui viennent automatiquement à vous dès qu’il y a du nouveau.

Les liens Flux RSS suivants sont disponibles :

- Site

- Le nouveau forum présente différents liens pour les rubriques.
Les messages des rubriques publiques sont affichés sans être connecté au forum.
Pour les rubriques à accès restreint il faut s’être identifié préalablement sur le forum.

Comment s’abonner ?
Les méthodes présentées ci-dessous sont des exemples qui peuvent fonctionner ou pas en fonction de votre configuration.

pour :
- internet Explorer7,
- Firefox,
- Thunderbird,
- Netvibes

Voici des modes opératoires
sur le site du Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Dijon

Pour Zimbra : mode opératoire

Pour les lecteurs de News comme Google reader ou Google News ( il faut un compte gmail,), FlipBoard etc

- ajouter manuellement le fil RSS cliquez sur le lien « Ajouter un abonnement » dans le bandeau latéral gauche ou + . et collez l’URL du flux